Un premier cas de Coronavirus détecté au Togo



Le gouvernement togolais a annoncé ce vendredi à Lomé, qu'un premier cas de Coronavirus est détecté jeudi 5 mars dans le pays.

Il s’agit, selon le premier ministre Komi Klassou entouré du ministre de la santé et de la représente-résidente de l'OMS au Togo, d’une patiente de 42 ans résident à Lomé avec sa famille. « Du 22 février au 2 mars 2020, elle a séjourné successivement au Bénin, en Allemagne, en France, en Turquie puis a regagné le Togo via le Bénin par la frontière terrestre de Sanvi Condji le 2 mars », précise le gouvernement dans un communiqué de presse lu cette mi-journée devant la presse invitée à la Primature.

Selon les autorités togolaises, la patiente est « actuellement mise en isolement au centre de traitement des maladies infectiueuses pour une prise en charge adéquate. A ce jour, son état de santé ne suscite aucune inquiétude majeure ».

Avec ce cas, le Togo s’ajoute à la liste des pays africains touchés par l’épidémie. Des cas avaient été signalés en Egypte, en Algérie, au Nigéria, au Sénégal, en Tunisie, en Afrique du sud et au Cameroun. Depuis, aucun décès n'est à signaler sur le continent.

Le 22 février dernier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait averti que l’Afrique n’était pas prête à affronter l’épidémie si des cas apparaissaient et se multipliaient sur le continent.
Previous Post Next Post